Manger des frites sans prendre de poids, qui n'en rêve pas ? Depuis toujours j'ai un faible pour cet aliment, mais je me retiens à cause de la grande quantité d'huile qu'il faut utiliser pour les cuire. Afin de me faire plaisir et de limiter les matières grasses utilisées, j'ai décidé d'acheter une friteuse sans huile, et mon choix s'est porté sur le modèle Philips Airfryer : https://www.mafriteuse.fr/tests-avis/philips-airfryer-viva-collection.html. Est-ce qu'il s'agit réellement d'une bonne affaire ? Je partage avec vous, mon avis sur ce produit !
Une cuisson homogène et rapide
Contrairement à de nombreuses friteuses sans huile qui prennent beaucoup de temps pour cuire les aliments, la Philips Airfryer est rapide. En 15 minutes, la machine réussit à cuire des frites fraîches pour jusqu'à 6 personnes. Avec une telle quantité d'aliments, vous pouvez partager de bons moments avec vos proches. La rapidité est due au fait que la machine n'a pas besoin d'être préchauffée. Dès que vous la mettez en marche, vous pouvez directement cuire vos frites.
En plus d'être rapide, l'appareil permet également de bénéficier d'une cuisson homogène grâce à sa technologie TurboStar intégrée. Celle-ci insuffle de l'air chaud dans la cuve de la machine pour cuire les frites de manière uniforme. Elles sont moelleuses à l'intérieur, et bien croustillantes à l'extérieur.
Une friteuse sans, ou avec très peu de matières grasses
La particularité de l'Airfryer, c'est qu'elle n'utilise pas ou très peu de matières grasses. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuire vos frites sans huile. Personnellement, j'utilise une cuillère à soupe d'huile pour 1 kg de frites.
Tout comme moi, vous allez apprécier de manger des frites, sans culpabiliser pour votre ligne. En plus de cela, la cuisson est sans odeur.
Une cuisson polyvalente
J'ai également apprécié la friteuse Philips Airfryer parce qu'elle est polyvalente. En plus des frites, elle permet de cuire des nuggets, des crevettes, du poisson, du poulet et de la pâtisserie. D'ailleurs, un livre de recettes est fourni, ainsi qu'une application gratuite, pour vous aider à cuisiner vos petits plats.
Des inconvénients ?
Malgré ses nombreux points positifs, la friteuse présente quelques petits défauts. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de couvercle transparent pour surveiller la cuisson des frites. Néanmoins, ce petit inconvénient ne vous empêchera pas de bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités.
Caractéristiques
- Dimensions : 34,4 x 34,4 x 35,7 cm
- Poids : 5,5 Kg
- Puissance : 1425 watts
- Capacité : 800 grammes
- Matériau : plastique
Dans l'ensemble, je trouve que la Philips Airfryer est une très bonne friteuse sans huile, et je vous la recommande pour sa qualité de cuisson.